Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS l'année prochaine
Re: PS l'année prochaine [message n° 137197 est une réponse au message n° 133036] ven. 09 juin 2006 19:09 Message précédentMessage précédent
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Bon alors j'ouvre le feu...
Je cogite déjà pour la rentrée, ben oui dans le genre stressée je dois avoir la palme !

Alors le résultat de mes cogitations est : achat de PROG et de la méthode de Danièle Dumont sur les conseils de Vivi (merci Vivi) mais j'ai pas commencé à lire encore le premier et le second n'est pas disponible en librairie actuellement. Ensuite je vais un peu éplucher le fonctionnement de maternailes qui me tente bien aussi. Seul petit pb c'est que me connaissant je vais encore prévoir trop de choses et être débordée.

Ensuite ayant quand même un peu tâté de la PS et de la TPS du temps (ouh là ça fait longtemps, au moins 7 ans) où j'étais TRS et que je faisais les décharges j'ai commencé à répertorier les thèmes qui me paraissent intéressants :

les couleurs (en filé toute l'année ou bloqué sur une période ?)
les contes (projet d'école oblige)
le jardin (re projet d'école)
la main (plus original, ça me tente bien)
la mer ? (en juin? en septembre?)
l'école??? (bof ça m'emballe pas mais peut on faire l'impasse dessus?)
le schéma corporel?? (bof je préfèrerais faire ça en filé sur l'année)
les insectes ? (ça me tente bien aussi)

Bon après si je m'écoutais je partirai sur le moyen âge ou la préhistoire encore comme cette année (c'est vraiment super riche) mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté aux PS (ou alors éventuellement le moyen âge parce que la préhistoire...)

Ensuite autre dilemme, la mascotte ? J'hésite encore à en prendre une, je sais qu'il y a eu un fil sur le sujet alors je vais chercher
Autre question : correspondance scolaire ? Euh j'aimerais bien mais je suis un peu dubitative sur la faisabilité de la chose. Surtout sachant par expérience que jusqu'à Toussaint il y aura des enfants qui seront incompréhensibles ou qui carrément n'ouvriront pas la bouche (ou qui pleureront toujours)

A qui le tour ?

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu