Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Bordelique, on peut se soigner ?
Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137399 est une réponse au message n° 70072] sam. 10 juin 2006 17:23 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Un truc pas mal aussi : avoir une femme de ménage. Elle range (elle Embarassed ) et en plus, y'a une activité syma après : chasse au trésor. J'explique :
Mon mari, très très rarement se lance dans "viens bonhomme on fait un gâteau", avec notre fiston de 4 ans. Il est toujours à la recherche de tout, à croire qu'il ne vit pas dans la même maison...
"- T'as pas vu la moule à cake ?"
Moi je réponds un peu excédée Mad
"- Ben non, il doit être sous le four avec tous les plats qui vont au four..."
Résultat : après 1h de recherche, le moule à cake se trouvait dans un meuble de la salle à manger, avec la jolie vaisselle Shocked

Sinon, moi, je n'ose pas prendre en photo mon bureau, on ne voit pas sa couleur, ni sa forme initiale parfois Embarassed .
A chaque vacances, je range... 2 jours après la reprise c'est de nouveau le bord*l !
Par contre, normalement, cela se limite à mon bureau (appellé affectueusement "beyrouth").

Mon mari, lui, est du style bordel-tempête : il laisse tout traîné par ci par là (blousons, sac de sport, raquette de squash, serviettes séchant sur les chaises de la salle à manger, etc). Et un jour, il se met à râler fort, très fort "t'as vu un peu le bord*l qu'il y a ...!!!" et là une tornade passe, plus rien ne traîne (mais on retrouve jamais rien après Razz ).

Je pense que mon bordélisme s'explique par un traumatisme de la petite enfance : chez mes parents, rien ne traîne très longtemps, ma mère nous ralait souvent dessus en nous disant de ranger, mon père a ses outils rangés pire que dans un musée (il y a même un sens pour ranger les pinces!!!)...
Depuis que j'ai un chez moi, je fais comme j'ai envie. Mais j'avoue que parfois, la petite voix de ma conscience prend la voie de ma mère "tu pourrais ranger quand même !"

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu