Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » MS, ma fille commence à lire
Re: MS, ma fille commence à lire [message n° 138300 est une réponse au message n° 138295] mer. 14 juin 2006 17:14 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma fille aussi en fin de MS combinait déjà les sons simples (et même quelques complexes). La psy avait voulu pendant l'année qu'elle intègre la GS, mais moi j'ai refusé. Elle est donc entrée en septembre en GS-CP-CE1. Elle a rapidement appris à lire en laissant ses oreilles traîner du côté des CP. En février, la maîtresse l'a fait "glisser" en CP. Mais ce petit jeu n'a pas longtemps plu à ma fille ! Elle a préféré rester avec les GS (tout en faisant une partie du boulot de CP, voire de CE1 !). A la rentrée, comme elle ne voulait toujours pas "sauter" de classe, sa maîtresse lui a concocté un programme spécial en lecture, ce qui lui convenait tout à fait : elle faisait son boulot plus les fiches des autres CP !
Cette année, en CE1, la maîtresse a encore parlé de la mettre au CE2, mais bon, ni moi ni ma fille ne sommes vraiment tentées, même si elle en a largement le niveau. On verra plus tard, si elle le souhaite (il semblerait qu'elle soit plus en demande maintenant, à voir à la rentrée !). Je pense que si elle DOIT passer une classe, elle le fera plutôt au CM (CM1 et 2 en un an) comme l'a fait cette année une petite de sa classe.
Mais de toute façon, les passages anticipés, à priori, quand on peut les éviter, je suis contre (mauvaise expérience personnelle Sad )
Vivonne

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : moi aussi j'en ai marre!
Fil suivant : votre enfant triche, que faites-vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 04:19:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software