Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » MS, ma fille commence à lire
Re: MS, ma fille commence à lire [message n° 138606 est une réponse au message n° 138589] jeu. 15 juin 2006 21:20 Message précédentMessage précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je suis en ZEP et je peux vous dire que l'an dernier nous avons fait un passage anticipé en tout début de GS vers le CP (le gamin termine maintenant son CE1, il est... excellent!!!). Cette année est entrée au CP une petite issue de MS (elle avait été testée avec les GS en fin d'année, elle était parmi les meilleurs...). Son CP, s'est bien déroulé sur le plan des acquisitions scolaires. Elle a eu plus de mal à s'adapter que le garçon car plus timide de nature. J'ai pensé un moment que nous avions fait une erreur... Mais en fin d'année, elle est beaucoup mieux, parle plus et s'intègre mieux au groupe.
Ces deux enfants ne sortent pas de familles favorisées, loin s'en faut!!!!
En tant qu'enseignants , nous avons des convictions mais je pense qu'à un certain moment il faut agir avec ses propres enfants comme des parents et faire ce qu'on pense le mieux pour eux... Le sujet des écoles et lycées privés est par exemple un sujet qui me hérisse. J'ai pourtant toujours dit que si j'avais la conviction qu'un de mes gamins aurait pour une ou une autre été plus heureux dans le privé, il y serait allé...Même si je devais en grincer des dents... Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : moi aussi j'en ai marre!
Fil suivant : votre enfant triche, que faites-vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 19 mai 00:21:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software