Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » MS, ma fille commence à lire
Re: MS, ma fille commence à lire [message n° 138731 est une réponse au message n° 138248] ven. 16 juin 2006 18:03 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Bon, j'ai vu la maîtresse et je suis rassurée. Elle m'a dit qu'elle avait pensé un moment à un passage anticipé mais elle trouve qu'il vaut mieux attendre de voir plus tard. Elle m'a expliqué qu'il y avait des passerelles entre GS et CP. Qu'il arrivait que des GS aillent faire de la lecture en CP et passaient en CE1 l'année d'après. Comme quoi les dents grincent mais ça se fait quand même.
Elle m'a aussi dit qu'elle n'était pas la seule à commencer à déchiffrer, qu'il y avait un petit groupe dans ce cas là dans la classe. Donc je me dis qu'elle sera bien prise en compte l'année prochaine et qu'à priori ma fille ne risque pas de s'ennuyer.

Je ne suis pas favorable au passage anticipé de manière générale, mais c'est vrai qu'on peut quand même se poser la question, on craint l'ennui des enfants, qu'ils se démotivent. La maîtresse, qui connaît mieux ma fille que moi sur le plan scolaire, me dit que ce n'est pas du tout le cas, qu'elle est bien où elle est, je lui fais confiance. On verra plus tard si elle prend plus d'avance ou pas.
Merci pour tous vos conseils.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : moi aussi j'en ai marre!
Fil suivant : votre enfant triche, que faites-vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 07:56:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software