Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP et "jeunes femmes"
CP et "jeunes femmes" [message n° 138816] sam. 17 juin 2006 06:06 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Très fort ce que j'ai appris hier soir!!! Ca ne me concerne pas moi puisque je garde ma CLIS mais l'équipe de mon école.
L'inspecteur (pourtant un type bien, mais je suppose que les demandes viennent d'en haut) refuse que les élèves de CP soient pris par de jeunes collègues susceptibles de tomber enceintes.
Problème, je suis en ZEP, donc pleins de jeunes collègues, seuls sont là deux anciennes qui vont prendre leurs CM1 et CM2 et ça se justifie largement sur le plan pédagogique, de toute façon car sur l'une des deux c'est la directrice déchargée à mi-temps, et là pas question d'avoir deux instits sur un CP non plus (dixit l'inspection) et l'autre à un énorme projet avec Maud Fontenoy (la rameuse) pour son prochain défi (Maud Fontenoy s'est même investie financièrement avec l'école donc...) Et pour le reste on a des filles qui sont entre NT1 et NT4 et donc susceptible d'avoir des bébés (par leur âge, et leurs mariages récents). Donc on avait fait une répartition avec une NT3, qui aurait fait du CP pour la 3ème année, et un autre NT3 qui prenait un CP/CM1.
Bilan niet
On a un homme (lui tranquillo sera pas enceinte) qui sera forcement avec des CP et pour l'autre Confused
Comme j'ai dit à ma directrice à quand le certificat de ménopause pour enseigner en CP!!!!!!!!!!

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu