Re: Aidez-moi à aider un père et son fils [message n° 138887 est une réponse au message n° 138869] |
sam. 17 juin 2006 14:19 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Il est grand temps que ce papa puisse dire la vérité avant le passage en CP. Il ne faudrait pas que le passage en CP soit de devenir grand avec la connaissance des mauvaises nouvelles.
Ce papa peut effectivement encore "broder" un peu pour lui annoncer cette terrible nouvelle. Sa maman est effectivement restée au pays tout en partant dans un autre pays.... et elle a laissé un magnifique cadeau avant de partir.
Cet enfant est encore suffisamment jeune pour avoir confiance en ce papa. Ce concept du temps depuis sa naissance n'est pas encore intégré. Il aura moins l'impression qu'on lui aura caché quelque chose pendant tout ce temps là.
A mon avis, même des soeurs supers gentilles devant garder le secret ont bien du, malgré elles, dire des sous-entendus dans leurs conversations, leurs jeux de poupées.
De même, des petits camarades seront amenés à dire "ben , t'as pas de maman, elle ne vient jamais à l'école, on l'a voit pas."
Et une fois, qu'il aura soutenu qu'il en a une...là, il aura vraiment le sentiment qu'en plus de sa peine, qu'il aura été trahi.
Mais là, je ne fais qu'enfoncer un clou déjà mis....
Qui est cette tata ? Une tante, une nourrice, une nouvelle compagne ? Le père peut-il être aidé par cette femme à court et long terme ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|