Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aidez-moi à aider un père et son fils
Re: Aidez-moi à aider un père et son fils [message n° 138902 est une réponse au message n° 138887] sam. 17 juin 2006 15:49 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Mammouth
Deux cas que je connais bien
D'abord P. un vrai chieur, que j'avais pris dans ma classe en CM1 en connaissance de cause, immigré du Congo, il a vu ses parents se faire massacrer à coup de machette, il vit avec sa grande soeur (genre 23 ans), l'image idyllique de Papa et Maman vivants sortait parfois.
Et puis A
Celui là je le connais depuis le CP et il a 12 ans là.
Fils d'immigré Kosovars
Sa maman est devenue diabétique pendant sa grossesse, est ce que celà explique le retard mental, et l'hémiplégie partielle du gamin, j'suis pas doc donc no lo sé, mais bon.
Le gamin a toujours été la 5ème roue du carrosse, enfant anormal.
La mère est morte en septembre 2005, mes anciens élèves le savaient alors que mon A ne le savait pas.
Bref la pseudo hospitalisation de la mère a duré 5 mois avant que la chose soit dite (ils habitaient en France)
Bref le gamin porte beaucoup de choses, le diabète gestationnel de sa mère qui est à l'origine de son décès, son handicap physique et mental, il a craqué y'a pas longtemps avec l'Educ du SESSAD, sa phrase a été "papa ne fera jamais rien pour moi"
Parce qu'en plus là on cumule absence de soin (le gamin a les dents pourries et souffre physiquement de son handicap (il n'a jamais vu de kiné))
Bref je me demande parfois si on peut faire plus dur... On en est à deux saisines du procureur pour enfant en danger
là j'espère que ça va aboutir
Bref pour en revenir à ton p'tit bout, essaye de convaincre (je sais on pas les armes pour) le père de parler à son gamin, et si la psy d'école assure pas, peut-être la secrétaire CCPE (ou instit référente si ton dpt et en avance) pour te donner des infos sur la façon d'aborder le sujet

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu