Re: Aidez-moi à aider un père et son fils [message n° 139462 est une réponse au message n° 138851] |
lun. 19 juin 2006 23:12 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
tout a déjà été dit quand j'arrive...
pour ma part, je pense que le coup de l'album est un peu chaud...
je sais que tu vois pas beaucoup le papa, et que tu risques même de ne plus le voir d'ici les vacances... mais, ce serait mieux de lui demander s'il veut que tu lui prêtes un album pour en parler avec son fils... que de lui offrir directement (ça risque peut-être d'aller un peu vite...)
en plus, lui offrir, ça risque de le gêner (compassion et pitié sont souvent confondues, j'en sais quelque chose...)
la solution de Michele serait la meilleure, mais dur aussi, pour le père, d'accepter que quelqu'un soit là quand il dit la vérité à son fils... et très éprouvant pour toi aussi...
alors ?
le père est reparti... s'il revient te voir, c'est qu'il a besoin d'aide...
s'il se débrouille et qu'il avance sans que tu n'aies à intervenir, tant mieux...
c'est uniquement s'il ne revient pas et qu'il ne dit rien à son fils que le problème te concerne encore et que tu devras (si tu réussis à savoir comment faire) continuer de t'occuper de tout cela...
bon courage si tu finis par être dans cette dernière situation...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|