Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Elles ont pu laisser croire des choses...
Re: Elles ont pu laisser croire des choses... [message n° 139793 est une réponse au message n° 139784] mer. 21 juin 2006 14:54 Message précédentMessage précédent
anne2 n'est pas connecté anne2
Inscrit(e) : août 2004
Métier : technicienne INSERM
Xtophe a écrit le mer, 21 juin 2006 14:39

mais d'agir dans un souci de protection de l'enfance. Certaines modes tendance "lolita" sont je trouve assez choquantes et inadaptées à des fillettes d'âge primaire. Bien sûr, les parents ont une grande part de responsabilité dans leur tolérance à cet égard.
Je ne sais pas si je reste dans le sujet du fil, mais pour ce qui concerne l'école primaire, je ne trouve pas choquant d'interdire certaines tenues: c'est plutôt de le tolérer qui l'est.

Moi non plus je n'aime pas spécialement la mode Lolita pour les fillettes.
Mais ce n'est pas le sujet du tout!

Il sera toujours possible pour les tordus de trouver une justification au viol dans la tenue d'une fille quelque soit sa manière de s'habiller
et une tenue couverte (ou jugée décente, ce qui est subjectif) ne protège absolument pas des agressions!

Ne rien faire pour éduquer les garçons au respect , c'est ce qui me choque

Si tu es choqué par un nombril, souviens-toi qu'il n'y a pas si lontemps, c'est la vue d'une cheville qui était le comble de l'érotisme
il y aura toujours des parcelles de peau à cacher (même à 35°C)

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dans les prisons de Nantes
Fil suivant : Le premier jour de rentrée!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 janv. 18:01:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software