Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Nombre de livrets
Re: Nombre de livrets [message n° 140347 est une réponse au message n° 140300] ven. 23 juin 2006 12:53 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Voilà le gros gros gros problème des évaluations.
Un IENdisait que de toute façon il n'y avait que acquis ou non acquis à un instant T. Là je suis bien d'accord.

Bon Barnabé et bah il va se refaire une petite 3ème éval rapide après retour sur ce qui a été cause de l'échec à la 2ème évaluation.(je peux me le permettre car je n'ai pas un effectif délirant non plus).

Quant à Dudule il y a progrès et c'est acquis jusqu'à ... la prochaine fois...

En fait on ne peut se permettre de faire cela pour tout, les compétences que l'on pourrait qualifier de base, nécessitent un recours fréquent.
Avantage en math d'un ouvrage commePicbille, les petits cadres gris me servent d'évaluation non officielle, ils les font en autonomie, et quand je vois qu'un enfant est trop souvent en échec sur un même thème, je revois avec lui.

Je fonctionne beaucoup en pourcentage de réussite : sur 2 mois Barnabé a réussi en situation d'évaluation 10 additions posées sur 20 son taux de réussite moyen est de 50% (fastoche le calcul mais là je n'ai pas ma calculatrice) mais voilà Barnabé au début de la période ne savait pas les faire, mais depuis 15 jours il a toujours tout bon. Sur le "carnet-livret" je note donc le score moyen de 50% et le score de la dernière évaluation qui est de 100% avec commentaire : Barnabé il déchire depuis 15 jours !!! On revérifiera ça la prochaine fois.

Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que qu'est ce que c'est prise de tête tout ça.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu