Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ??
Re: Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ?? [message n° 141136 est une réponse au message n° 141110] lun. 26 juin 2006 23:09 Message précédentMessage précédent
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Cela fait 3 ans que je suis à mi-temps sur une GS (2 ans) et cette aannée sur une MS/GS. Avec mes collègues successives nous nous sommes effectivement séparé les domaines mais en faisant attention de faire des journées équitables pour que les enfants aient un peu de tous les domaines chaque jour. Par ex cette année nous faisions :

Elle
écriture
numération
repérage dans le temps
formes géométriques
phonologie (aspect visuel, je vois...)
sciences (domaine du vivant plutôt)

Moi
graphisme
mesure
repérage dans l'espace
discrimination visuelle/observation/logique
phonologie (aspect auditif, j'entends...)
sciences (domaine de la matière plutôt)

Nous faisions toutes les deux des arts plastiques de la motricité, de la musique et des cha,ts. Nous avions chacune des thèmes différents mais proches à la fois (moi préhistoire et elle Afrique et on pouvait faire des passerelle entre les thèmes). La répartition initaile ne nous empêchait pas de faire ponctuellement dans le cadre de l'étude de nos thème des choses "distribuées" à l'autre. La répartition était simplement là pour être sures de ne rine oublier dans le programme, de ne pas faire d'impasse sur les notions.

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : notice pour jeu beleduc et quanti
Fil suivant : théme kermesse : écologie, pollution
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 17:25:30 2026