Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Se reconvertir ou les possibles évolutions de carrière
Re: Se reconvertir ou les possibles évolutions de carrière [message n° 141149 est une réponse au message n° 141123] mar. 27 juin 2006 00:09 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Essaie d'arriver à 15 ans de services actifs (afin d'obtenir une retraite de la fonction publique). Te mettre en mi-temps thérapeutique sur un RASED a dû être difficile (car à mon avis, cela demande énormément de temps et d'investissement dans les projets).

Essaie de reprendre une classe (MS par exemple) dans une campagne (les élèves y sont plus calmes)pour obtenir déjà les 15 ans. Dans un fil, une collègue expliquait qu'elle avait été en doublette (suite à un gros souci). Une autre collègue prenait sa classe et elle, elle y était temporairement et allait rejoindre aussi les maîtres du RASED.

Autrement, lorsque j'étais en formation, j'ai connu des enseignants à l'accueil de l'école normale, à la bibliothèque de l'école normale.
Des postes de ce type peuvent être réservés.

J'ai connu aussi des ZIL qui ne pouvaient malheureusement plus faire classe. Ils assuraient quelques heures en remplacement et étaient en plus dans les écoles pour tenir la bibliothèque de l'école.

Tu peux peut-être aussi avoir un poste au CNED (très peu de places mais renseigne-toi car tu es en région parisienne donc il doit y avoir plus de postes).

Courage.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Liste de fournitures pour la rentrée
Fil suivant : Stage "filé" et anglais en CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 18:43:29 2024