Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Se reconvertir ou les possibles évolutions de carrière
Re: Se reconvertir ou les possibles évolutions de carrière [message n° 141186 est une réponse au message n° 141175] mar. 27 juin 2006 13:05 Message précédent
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Morigann a écrit le mar, 27 juin 2006 12:37

Bonjour Smile

Je vais voir à me renseigner auprès de l'inspecteur de ma circonscription sur les possibilités qui pourraient m'être offertes (je pensais par exemple à des compléments de mi temps, ou bien de quart de décharge.)
Si rien ne se débloque de ce côté ci, j'irai voir l'Inspectrice d'Académie.

Je pensais qu'il fallait avoir eu 3 enfants pour prétendre aux droits à la retraite après 15 ans d'ancienneté ?
Je me renseignerai de ce côté ci également
car cela peut me permettre d'avancer dans la construction d'un nouveau projet professionnel

En fait je ne peux prétendre cette fois ci à un mi temps thérapeutique, puisqu'ayant été placée en congé de maladie ordinaire justifié au delà de 6 mois, par le comité médical départemental.(ni a un poste de réadaptation de ce fait)

C'est vraiment compliqué de s'y retrouver.

MERCI de vos réponses Smile Smile

Il faut effectivement (il fallait ?) avoir 3 enfants et 15 ans de service pour pouvoir bénéficier d'une retraite à jouissance immédiate.
Les 15 ans de service dans la fonction publique te permettent de prétendre à une retraite proportionnelle au nombre d'annuités, la retraite minimum garantie, mais seulement lorsque tu auras atteint l'âge de la retraite : c'est la retraite à jouissance différée.

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Liste de fournitures pour la rentrée
Fil suivant : Stage "filé" et anglais en CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 18:45:51 2024