Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » demande aide CE1 + cycle 3
Re: Qui a 4 niveaux ? [message n° 141342 est une réponse au message n° 133290] mer. 28 juin 2006 03:58 Message précédentMessage précédent
caroline04 n'est pas connecté caroline04
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 04
Métier : ce1 ce2 cm1 cm2

Je suis dans la même galère que toi. Je commence à paniquer pour la rentrée prochaine. Cela fait un bon moment que j'essaie de mettre en place un emploi du temps qui tienne la route et je n'ai pas encore trouvé.
On m'a conseillé de travailler par cycle (évidemment). Essayer de faire des leçons communes pour le cycle 3. Lorsqu'on aborde une nouvelle notion pour les CE2, cela fait une révision pour les cm. Une fois que les ce2 s'entraînent sur des exo d'application, il faut pousser la leçon plus loin pour les cm1 et idem ensuite pour les cm2.
Les leçons doivent être très courtes
Je ne sais pas si j'ai été assez claire.
Histoire, géo, art visuel, sciences en commun. A voir si on fait tout en 1 an ou sur 3 ans. J'ai récupéré des manuels par cycle et non par niveau
Je ne sais pas encore comment articuler cela avec les ce1. D'autant plus que je n'aurai que 3 ce1 pour 8 ce2 4 cm1 et 3 cm2.
Ma collègue c'est proposée de faire un décloisonnement tous les AM. Elle récupérerait mes ce1 pendant la sieste de ses enfants de maternelle. Elle ferait la découverte du monde...

Il serait effectivement bien de pouvoir monter des livrets par niveau qui contiendraient les exo à faire dans la semaine en autonomie. Mais cela demande beaucoup de préparation

J'ai aussi été voir les sites proposés. C'est intéressant mais la masse d'infos me fait peur.

Étant donné que nous avons les mêmes niveaux, nous pourrions peut-être échanger des doc ou des infos

Bon courrage

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu