Re: Quelle crédibilité? [message n° 141801 est une réponse au message n° 141775] |
ven. 30 juin 2006 00:01 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Un élève en CE2 dans ma classe cette année. L'année dernière, la collègue avait fait une demande de CLIS, acceptée par la CCPE mais refusée par les parents.
Cette année, mes collègues me conseillent de redemander la CLIS (on sait jamais, les parents peuvent avoir changé d'avis). Après, rdv, et discussions, les parents acceptent, cette année, la proposition. Ils vont même à l'autre école, voir le fonctionnement de la CLIS, on explique ça au gamin.
Mais bon, même si la CCPE avait accepté l'année dernière, il faut refaire une saisine, et donc bilan psy....et là, le moôme ben il a progressé, il est trop fort pour aller en CLIS (maispas assez pour suivre en CE2 ). Résultat, la CCPE refuse l'orientation proposée.... ... (j'ai laissé la psy scolaire expliquer tout ça aux parents)... et dans 2 ans, faudra expliquer la SEGPA ... ça risque d'être un peu dur de le leur faire accepter.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|