Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui utilise des fichiers pemf ?
Re: qui utilise des fichiers pmev ? [message n° 142056 est une réponse au message n° 142053] sam. 01 juillet 2006 22:12 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2004
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Il me semblait bien que tu les utilisais..En fait, je repense un peu mes outils de travail pour la rentrée.
Jusque là, je faisais le cp avec une méthode de lecture + fichier de maths et le ce1 avec fichier de maths mais rien en lecture/français. Et j'avaoue que cette année, je ne suis pas satisfaite de mon travail en français avec les ce1 (c'était mon 1er ce1).

A la rentrée, je prends un fichier de maths cp (lequel ? Embarassed ) et je fais à ma sauce en lecture avec Borel Maisonny, albums et peut être les alphas ?

Et pour les ce1, je suis en pleine recherche. Je ne sais pas si les fichiers proposés par la pmev peuvent être suffisamment complet pour les apprentissages aussi bien en français qu'en maths. Je vais surement prendre un fichier de maths pour me soulager les préparations mais en étude de la langue, j'ai davantage envie d'avoir un support plus libre mais quand même dirigé (je suis pas très claire j'ai l'impression..). Tout ça en prenant en compte que j'ai des séries de livres et albums pour la lecture suivie, c'est vraiment pour l'étude de la langue que je cherche un support intéressant.

Voilà ! Merci encore.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CP-CE1, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ?
Fil suivant : alphabet à afficher
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 20:22:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software