Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142272] lun. 03 juillet 2006 14:05 Message précédent
mlea n'est pas connecté mlea
messages : 3
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : secrétaire
Bonjour,

Désolée de vous déranger de nouveau mais j'ai un autre problème avec ma fille.

Elle est en CP cette année et vendredi j'ai reçu son livret scolaire et Shocked j'ai été déçue de ce que j'ai lu :

3ème trimestre :

Peu d'efforts fournis ce trimestre. Malory s'amuse au lieu de se mettre rapidement au travail, du coup celui-ci n'est pas terminé. De plus, elle copie trop souvent et ne sait donc plus faire les choses quand elle n'a plus de voisin, surtout en maths où c'est plus difficile pour elle. Avec un tel comportement, s'il persiste, l'année prochaine sera difficile ! Admise en CE1

Je ne sais pas comment réagir envers elle ? Dois-je la punir ou (et) lui faire comprendre que c'est mal ? J'ai essayé les deux mais j'ai l'impression que cela ne l'atteint pas.

A vos avis, en maths et surtout en résolution de problèmes elle n'est pas bonne que me conseillez vous ? Dois-je la faire travailler cet été et à quel rythme ? Que me conseillez vous ?

L'orthophoniste m'a déjà conseillé de la faire lire cet été, elle adore car c'est sa matière forte mais j'ai peur qu'il n'y arrive pas l'année prochaine. J'angoisse pour elle, je sais on me l'a déjà dit de ne pas m'en faire mais c'est plus fort que moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

J'attends impatiemment vos réactions.
Mlea Sad

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:21:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software