Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142281 est une réponse au message n° 142272] lun. 03 juillet 2006 17:30 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ne pas s'en faire pour ses enfants, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Cependant, il faudrait essayer de ne pas trop communiquer tes angoisses à ta fille. C'est vraiment important.
Essaye la méthode Coué : partir du principe que ta fille n'est pas plus idiote qu'une autre, qu'elle va donc y arriver, tôt ou tard.

La gronder, lui dire que c'est mal, ça risque de lui faire perdre confiance en elle.

Pourquoi ne pas mettre en valeur ce qu'elle sait faire? Elle aime lire, c'est vraiment bien, ça!

Pour la résolution de problèmes, tu peux essayer de faire ça sous forme de jeux dans la vie quotidienne, en mettant la table, en jouant à la marchande avec elle... Mais pas à longueur de jour non plus, elle va saturer.

Ceci dit, je trouve que les commentaires de son instits sont un peu moyens : copier sur le voisin, c'est pas un comportement, c'est un palliatif, un substitut, pour essayer quand même de faire quelque chose qu'on ne sait pas faire. Quand on sait, on s'en fiche du voisin.

Bref, ce qui est vraiment essentiel, c'est que les relations avec ta fille ne soient pas constamment parasitées par ses résultats scolaires, qu'elle garde confiance en elle, qu'elle sente que tu as confiance en elle.

Bon, je dis ça, mais... je sais, plus facile à dire qu'à faire. Il faut prendre sur soi, on est obligés, comme tous les parents.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:22:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software