Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142635 est une réponse au message n° 142281] mer. 05 juillet 2006 14:02 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

mamouth-resse a écrit le lun, 03 juillet 2006 17:30

copier sur le voisin, c'est pas un comportement, c'est un palliatif, un substitut, pour essayer quand même de faire quelque chose qu'on ne sait pas faire. Quand on sait, on s'en fiche du voisin.


Coucou,

D'accord avec ça, et je le dis généralement en réunion de parents en début d'année. Cependant, pour certains enfants, la copie sur le voisin devient une habitude à la limite de la drogue. J'ai eu le cas cette année, et il ne s'agissait plus d'une copie de démarche mais d'une copie systématique de résultat.
Le truc à faire : changer souvent l'enfant de place. Il finit par réfléchir s'il peut copier le résultat ou s'il doit réfléchir un minimum pour se demander si la réponse peut être correcte...

Pour ta fille, mlea, pense que l'an prochain ça sera un autre enseignant, qui la prendra peut-être différemment. Si elle sait lire et comprendre une consigne, que tu la suis un minimum pour les nouveautés par rapport au CP (grammaire, conjugaisons, leçons...), il n'y aura aucun soucis !
Pour la copie, je lui ferai la remarque quand même : quand on n'a pas compris, c'est bien d'avoir l'aide des voisins, mais faut savoir s'en détacher (la majorité des enfants le font très bien).

Et puis faut aussi profiter des vacances Smile

Bon courage pour la suite !

Jean-Roch
qui a déjà écrit dans un bulletin qu'il faut aussi savoir travailler seul...





Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:23:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software