Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142682 est une réponse au message n° 142635] mer. 05 juillet 2006 16:09 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Christelle B a écrit le mer, 05 juillet 2006 14:39

Car s'il copie c'est qu'il ne sait pas et/ou qu'il n'a pas compris, et s'il ne sait pas et/ou n'a pas compris ce n'est pas en copiant qu'il saura/comprendra, non?


Re coucou,

C'est pour cela que j'ai fait la différence entre copier une démarche ou copier un résultat.
Dans le premier cas, je pense qu'il faut faciliter ce mimétisme : depuis l'exemple que nous donnons, nous adulte, jusqu'aux explications d'enfant à enfant, dont nous avons tous au moins une fois apprécié le résultat !
Dans le deuxième cas, pour copier le résultat, je suis comme toi sceptique lorsque ça devient habituel. Recopier les réponses d'une évaluation de compréhension à partir d'un texte, ou de calculs, ça n'a aucun intérêt pour l'enfant et ça fausse notre objectif d'évaluation (car souvent, c'est en situation d'évaluation que nous sommes vigilant à la copie...).

Mais bon, y'aura bien quelqu'un pour dire que copier une réponse qu'on ne trouve pas, c'est une preuve d'intelligence !
Laughing

Jean-Roch
faudrait différencier imitation, copie stricte, triche...




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:24:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software