Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142795 est une réponse au message n° 142718] mer. 05 juillet 2006 21:31 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je tente le consensus :
informer les parents oui, mais pas à la fin de l'année et qui plus est, sur le commentaire du bulletin qui ne comporte aucun point positif, non. Je résume le commentaire tel que je l'aurais interprêté s'il m'avait été adressé : Isa, t'es nulle, continue comme ça, d'ailleurs la maitresse elle-même n'a rien fait pour que ça change tellement c'est bien.
Des enfants qui copient systématiquement et sans réfléchir, c'est à dire sans collaborer ou échanger ou discuter de la réponse, sont avant tout des enfants qui n'ont pas confiance en eux ou n'ont pas compris ce qu'il faut faire et n'osent pas demander d'explications complémentaires ou ont trop la pression à la maison pour se permettre la moindre erreur sur leur travail ou ne sont tout simplement pas capables de faire ce qu'on leur demande de faire.
C'est notre travail de remédier à toutes ces situations où même si l'enfant a les bonnes réponses sur sa feuille, sa seule satisfaction sera d'avoir réussi, ou cru réussir, à tromper son monde.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:31:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software