Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142884 est une réponse au message n° 142272] jeu. 06 juillet 2006 13:21 Message précédentMessage précédent
barnabulle
messages : 11
Inscrit(e) : juin 2006
Métier : parent
Oui tout a fait d’accord , le commentaire du bulletin qui ne comporte aucun point positif ne devrait pas avoir lieu .
Au 2 ème trimestre , nous avons eu le cas , comme seule phrase pour résumer le travail scolaire de notre enfant de CM2
« Refuse délibérément toute aide et tous conseils »
l’enseignante l’avait mis seul a une table et elle était satisfaite de constater que notre enfant prenait de l’autonomie , prenait de l’assurance a penser et à agir seul .
Une appréciation qui me semblait contradictoire mais trop tard elle était écrite .
Je pose ces question aux enseignants ou directeur /trice d’établissement scolaire de ce forum , le livret scolaire arrive au collège ?
Nous n’avons pas eu le carnet d’évaluation et l’appréciation de notre enfant pour le dernier trimestre , sommes nous en droit de le réclamer ?
Pourquoi ne peut –on pas les garder ? A quoi servent –ils ?
pourquoi ne nous sont –ils pas restitués après la scolarité de nos enfts ?
j’ai deux garçons 19 ans et 24 ans , j’ai souvenir de mon époque , on gardait nos carnets de notes et j’ai plaisir a les regarder de temps en temps avec mes enfts .

Les carnets d’évaluations et les bulletins scolaires sont des dossiers qui vous poursuivent sans laisser aux nouveaux enseignants de poser un regard neuf , se faire leurs propres idées .
Un autre cas : mon 2ème enft à préparer un bac stt acc qu’il a obtenu avec la mention européenne ( moyenne 11) il décide d’aller en fac de langue , fiasco , il s’aperçoit très vite que se n’est pas pr lui , niveau trop haut .
Il se porte candidat pour un BTS VPT dans le seul lycée privé de notre ville ( erreur , a ne jamais faire ) le mois dernier , réponse négative par courrier « faute de place » nous avons obtenu par téléphone de plus amples informations sur le non , que la responsable n’était pas tenu de nous dire .
Les appréciations sur les bulletins scolaires ont été néfastes pr lui ( manque de rigueur , pas assez de travail personnelle , pourrait mieux faire ) la responsable en avait conclu que durant ces années lycéennes , c’était un élève qui n’était pas motivé donc ne convenait pas au profil qu’elle recherchait .
ou est l’égalité des chances ?
Que les meilleurs gagnent …

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:19:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software