Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Soins médicaux : diabète
Re: Soins médicaux : diabète [message n° 142888 est une réponse au message n° 142599] jeu. 06 juillet 2006 13:48 Message précédentMessage précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bonjour
Je suis papa d'enfant diabétique (4 ans) et j'en ai eu dans ma classe. Il ne faut pas s'en faire un monde :
Pour les "dextro" (glycémies capillaires en fait), il faut en faire normalement avant les repas donc pas à l'école sauf cantine et en cas de doute suivant le comportement de l'enfant (excitation ou amorphisme anormal).
Avant d'arriver au coma il y a des signes précurseurs d'où l'intérêt du PAI qui les indiquent il est donc inutile d'avoir un kit de glucagene à l'école.
Pense au goûter de 10 heures (petits beurre)et si le repas de midi est équilibré, pas de problème...
Ne rêve pas tu n'auras pas d'AVS ni d'infirmière pour faire quoi que ce soit !!
Il existe des fiches très bien faites par l'AJD (aide aux jeunes diabétiques) que tu peux obtenir par les associations de diabétiques (AFD) sur l'enfant à l'école, les goûters, .....)
Petit truc : au lieu du sucre (pas très hygienique) il existe en pharmacie des "glucodoses" sucre liquide plus facile à faire avaler en cas d'hypo.

Pour plus de renseignements ne pas hésiter à me contacter.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu