Re: Soins médicaux : diabète [message n° 142936 est une réponse au message n° 142888] |
jeu. 06 juillet 2006 19:17 |
|
evel | |
| messages : 278
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : aquitaine Métier : ps/ms/gs | |
|
Je t'apporte, moi-aussi, mon petit témoignage :
J'ai eu un petit élève en MS diabétique. Tout c'est très bien passé ... Il est évident qu'au début, c'est stressant et contraignant mais au fil du temps, tu reconnaitra les signes d'hypo ou hyper ( apathie, excitation ... )et les dextros ne te sembleront pas contraignantes ... Perso, j'ai préféré expliqué aux autres enfants les "soins" que je prodigais à l'enfant, il a expliqué avec ses mots ce qu'était une dextro ( en accord avec ses parents ), je m'isolai avec lui dans un coin de la classe mais sans tabou ... Pour les autres enfants, cela est devenu un rituel ( " Maitresse, c'est l'heure du petit pique de S...." ). Les autres parents ont été très solidaires ... Je pense m^me que c'est un de mes meilleurs souvenirs ...
Perso, j'ai pris contact avec l'asso des jeunes diabétiques, son diabétologue et le pédiatre qui le suivait ... Ils m'ont gentillement aidé et rassuré ...
Il n'y a eu aucun problème : Le PAI était très clair, très précis ... Les rôles de chacun clairement établis, les signes précurseurs bien signalés, les conduites à tenir très pécisement établies ainsi que les personnes à contacter en cas de situation délicate très clairement signifiées .
Il a aujourd'hui 10 ans et RAS !
Pas de panique !!! Un PAI en béton, te rassurera et sera, pour toi, un fil conducteur en cas de difficulté ...
Par contre, je suis surprise de lire que certains enfants diabétiques soient scolarisés et pris en charge médicalement sans PAI !! Totalement illégal et en cas de pépin ...
L'ADJ a un site internet avec des fiches excellentes ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|