Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » double niveau ce1/cm1, de l'aide svp ...
Re: double niveau ce1/cm1, de l'aide svp ... [message n° 1441 est une réponse au message n° 1417] mer. 11 août 2004 15:25 Message précédentMessage précédent
lenie n'est pas connecté lenie
Inscrit(e) : août 2004

salut
je suis dans le même cas que toi: j'ai des CE1 des CM1 et un élève de CE2 qui se balade entre les autres.
J'ai déjà été inspecté ( heureusement ) mais c'est aussi la première fois que j'ai des élémentaires et une classe sur 2 cycles.
En fait, j'ai différencié quasiment tout sauf le sport, l'anglais, la musique, les art plastiques et les sciences.
C'est pour les sciences que c'est pas évident: parfois j'ai peur que mes CE1 soient largués... mais je vais differencier bien sur les évaluations.Et puis il y a qq séances ( rarement comme la digestion par exemple) que je fais uniquement avec le cycle 3.

Au niveau de la première journée, je crois que je vais commencer à parler des règles de classe commune afin de créer une unité.Puis tout le travail de decouverte des cahiers va prendre du temps.
Ensuite, je mettrai les cycle 3 en évaluation ( histoire de me rendre compte de leur niveau ) pendant que je découvrirai avec les CE1 leur livre de lecture (Gafi CE1!!! Si certains d'entre vous ont déjà bossé avec , je suis preneuse de conseils)

si tu vexu qu'on s'échange des conseil en aparté ou nos progressions, je suis preneuse moi aussi.
A plus, lénie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts pla et patrimoine
Fil suivant : ce1 cm1 à la rentrée prochaine