Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » MS GS : quelles références me conseillez vous?
Re: MS GS : quels références me conseillez vous [message n° 144163 est une réponse au message n° 143408] jeu. 13 juillet 2006 12:53 Message précédentMessage précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Salut,

Je te conseille les guides magnard pour la partie découverte du monde ( espace nombre quantité...):
- Du jeu à la costruction mathématiques MOYENNE Section L.Baron
- de la construction mathématiques à sa représentation L Baron
Ils proposent un bon exemple de progression ( avis personnel) et surtout construisent les apprentissages en " parcours" c'est à dire qu'is proposent un cheminement de plusieurs séquences qui sont liées entre elles pour acquérir une compétence .
Ca évite de proposer des séquences décousues et n'ayant pas beaucoups de lien entre elles.En bref d'être cohérent et de savoir ou on veut aller

Pour la partie sonorité de la langue et découverte du princie alphabétique moi aussi je te conseille Phono

Il y a aussi un document d'application sur " le langage en maternelle " qui vient juste d'arriver dans les écoles.
Je viens de le lire il propose aussi des choses trés concrétes et détaillée . trés interessant ( avis la aussi personel)

Bon courage
Cotote

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu