Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » un lapin dans la classe ?
Re: un lapin dans la classe ? [message n° 145753 est une réponse au message n° 145617] mer. 26 juillet 2006 23:04 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je voulais revenir sur le "désinterressement" des enfants.

C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, l'animal n'a plus la même importance à leurs yeux, quel que soit l'âge des enfants je pense (et peut être même aussi pour nous, adultes ?). En animation péda, on nous avait dit que pour remotiver les enfants, il fallait changer d'élevage plusieurs fois dans l'année. Je comprends qu'il est intéressant de voir différents animaux, mais pour ma part, si j'ai gardé le même animal toute l'année, c'est aussi pour montrer aux enfants qu'à partir du moment ou on décide d'avoir un animal, il faut s'en occuper... et pas seulement 1 mois parce que c'est rigolo...

Et puis les 2 fois ou on a fait un exercice incendie (le dernier était le 24 juin !) ben tous mes élèves se sont demandé comment on allait faire pour le lapin... comme quoi même si ce n'est plus leur préoccupation principale, il reste important...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu