Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Plantes vertes en classe
Re: Plantes vertes en classe [message n° 146167 est une réponse au message n° 145993] dim. 30 juillet 2006 15:18 Message précédentMessage précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Dans ma classe, il y a deux chlorophytum (/ti ?), un cissus, un papyrus, un shefflera, un ficus, un syngonium, un pachyder... (me souvient plus du nom) et deux orchidées (j'en suis baba et y'avait plus de place chez moi !). Tout ça (même les orchidées) supporte très bien les petites vacances (pour les vacances d'été, je distribue le tout aux familles). Pendant l'année, les enfants s'en occupent seuls sur la base du volontariat (j'ai toujours des volontaires), rapportent des boutures de chez eux, en font avec certaines plantes de la classe quand elles commencent à prendre trop de place (le papyrus, c'est extra comme bouturage), leur trouvent La meilleure dans la classe, les rempotent, achètent le matos dont ils ont besoin avec l'argent de leur coop...
Tu peux aussi avoir des begonias ou des st paulia, un autre type de bouturage qui réussit bien.
Des idées là : http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur41.asp

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Permutations informatiques, soutenons-nous !
Fil suivant : Recette angleterre
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 16:50:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software