Re: Questions sur le taf en région parisienne [message n° 146920 est une réponse au message n° 146870] |
jeu. 03 août 2006 16:15 |
|
melyval | |
| messages : 12
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 94 | |
|
Bonjour,
Je ne suis pas institutrice mais j'habite depuis tres tres longtemps le val de marne.
C'est un département assez sympathique puisqu'il est pres de Paris, majoritairement bien désservi pour les transport en commun pour aller sur la capitale et il garde un coté assez "verdure"( lac de creteil, foret du bois de marolles, vincennes etc...).
Malgré tout, les communes sont assez divergente certaines sont riches voir tres riches (La varenne saint hilaire, maison alfort, le perreux sur marne, sucy en brie, la queue en brie, le plessis trevise etc...), d'autres sont beaucoups plus démunis (champigny, fresnes, l'hay les roses etc...)mais on est quand meme loin de certaines banlieus assez dur (mantes la jolie, montfermeil etc...)
pour ma part, j'habite Alfortville et la population est assez mélangé (les immeubles style Appolonia où un F3 coute 200.000 euros cotoient les cités HLM). L'école de mon quartier est classé ZEP mais l'ambiance y est tres sympathique et l'équipa pédagogique F O R M I D A B L E ! !! ! ! !.(du moins pour moi maman).
malgré tout, les transports en commun de banlieu à banlieu sont nul et la circulation parfois impossible (ex : du centre ville d'Alfortville à la station de métro en voiture à 14h00 = 5 minutes, à 8h00 = 20 minutes). Bien sur tout dépend de l'endroit où tu habite et où tu travaille.
les loyers sont tres souvents assez chers.
si tu as des questions ou un nom de ville plus précis, je pourrais te renseigner.
Bon courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|