Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la rentrée en MS
Re: la rentrée en MS [message n° 148522 est une réponse au message n° 148257] ven. 11 août 2006 14:30 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est difficile de répondre oui, et tout ausi difficile de répondre non.
D'abord parce qu etu fais bien comme tu l'entends, on n'est pas là pour dire ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. Nod

Ensuite, parce que tout dépend de ce que tu entends par "exploitation" d'un album. Personnellement l'exploitation type
lecture+fiche de graphisme+fiche de reconnaissance du nom du héro+fiche de remise en ordre des lettres du titre+fiche de numération+fiche comme-ci+fiche comme ça,
c'est pas ma tasse de thé surtout en début d'année, quelle que soit la section.
Je me "contente" de leur lire et rerererererelire (Very Happy)un album, et de m'asurer qu'ils ont bien compris l'histoire. Et ça, c'est pas gagné pour tout le monde en une, deux ou 3 lectures.
Je n'ai pas dit que tout se passait "à la bonne franquette" à l'oral hein? Simplement, je ne donne pas de travail sur fiche la première semaine.
En écrivant ce message, je me rends compte que ce n'est même pas une décision consciente de ma part, un choix, un truc que j'ai pensé, mûri, réfléchi et que je peux justifier, non.
Je fais simplement le constat suivant: dans l'oragnisation que je prévois la première semaine, il n'y a jamais de travail sur fiche.

Et maintenant que j'y réfléchis, je sais pourquoi c'est comme ça et je peux le justifier.... Dead Dead Dead Hey Fredaine! je suis en pleine activité "méta"...!!! Laughing

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu