Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » droitier contrarié
Re: droitier contrarié [message n° 148800 est une réponse au message n° 148062] sam. 12 août 2006 20:08 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonjour,

J'ai mon aîné qui est gaucher de manière très nette depuis qu'il a 11 mois et son frère qui a 2 ans de moins est droitier et a failli être contrarié car tout simplement on lui demandait "de manger comme son frère" ce qui pour nous voulait dire avec la cuillère et pas avec les doigts. Or un jour où j'étais en vacances et donc plus disponible, je me suis rendue compte que chaque fois qu'on lui disait "de manger comme son frère" il changeait sa cuillère de main et la passait dans la main gauche. Du coup on a changé notre phrase en "mange comme un grand avec ta cuillère".
C'est au même moment que je me suis rendue compte que 'laîné qui allait avoir 3 ans et n'était pas encore rentré à l'école s'était déjà rendu compte qu'il était "différent de nous". En allant manger chez una amie gauchère il m'a fait la réflexion suivante "elle mange comme moi" ce à quoi j'ai répondu "mais non elle n'en met pas partout" Laughing et alorsil m'a dit "elle mange avec la même main que moi". Dans la famille il est le seul gaucher que ce soit la fratrie les parents ou les grands-parents. A l'époque il était déjà latéralisé et je pense que c'était la première personne gauchère qu'il cotoyait un peu longtemps.
Comme quoi on peut contrarier un droitier sans vraiment sans rendre compte et sans l'obliger à prendre un objet d'une main quelconque.

Panda

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aide gratuite aux LYCEENS
Fil suivant : Ecole privée pour vos enfants?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 14 nov. 21:22:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software