Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » recherche témoignages d'expériences en zep
Re: recherche témoignages d'expériences en zep [message n° 148830 est une réponse au message n° 148827] sam. 12 août 2006 22:49 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour

J'ai fait ma T1 et ma T2 en ZEP puis les 2 années suivantes en village ... je garde un meilleur souvenir des mes années en ZEP ! Les élèves ont certes plus de difficultés scolaires et ils se passent chez eux des trucs qu'on est parfois loin d'imaginer mais globalement mes élèves étaient contents de venir à l'école, savaient pourquoi ils y venaient et leurs parents avaient une grande confiance vis-à-vis des enseignants.
J'ai connu tout l'inverse dans un petit village : gamins sur-protégés par des parents qui croient leurs enfants dans toutes les circonstances et qui n'hésitent pas à t'expliquer comment faire ton métier ... et je ne te parle pas des cancans !

Bien sûr j'ai connu des enquiquineurs en ZEP et des gens sympas à la campagne mais globalement voilà comment j'ai vécu les 2 milieux ...

Je crois que c'est le métier qui est surtout dur dur, après à chacun de trouver un endroit où il se sent bien ! Mais bon on l'aime tellement notre métier !!

Bon courage, recharge les batteries avant la rentrée ... et l'inspection Cool

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu