Re: recherche témoignages d'expériences en zep [message n° 148882 est une réponse au message n° 148851] |
dim. 13 août 2006 10:58 |
|
titep | | | messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : cp | |
|
mamouth-resse a écrit le dim, 13 août 2006 00:35 |
titep a écrit le sam, 12 août 2006 23:24 | zep ou pas ca n'a rien a voir avec le niveau des enfants ou bien s'ils sont pénibles ou pas.
le classement en zep se fait par rapport au collège de secteur. donc il y a des zep où les enfants sotn vraiment tranquilles et des non zep où les enfants sont des enfants non francophones d'origine et vraiment bouge-bouge.
|
Bah oui, c'est bien connu, les enfants non-francophones et "bouge-bouge" sont hors ZEP....
Heu... je suis un peu fatiguée, je bosse beaucoup, mais je veux bien essayer de ne pas me prendre le chou.
Je ne vais donc pas faire un long développement, ça ne servirait à rien.
Mais dire que, les enfants des écoles en ZEP ont les mêmes résultats scolaires que les autres, les mêmes comportements que les autres, c'est dans le meilleur des cas, une ignorance qu'il faudrait vite combler.
|
j'ai pas dit que tous les enfants hors zep avaient les mêmes comportements que des enfants de zep je dis simplement que certaines ecoles (dont la mienne) devraient etre classées zep et ne le sont pas et vice versa. j'étais zil avant et je vois très bien ce que donne le niveau de plein d'écoles differentes. je peux donc fire la comparaison.
http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|