Re: recherche témoignages d'expériences en zep [message n° 148883 est une réponse au message n° 148851] |
dim. 13 août 2006 10:59 |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
J'enseigne dans une Zep de chez Zep (classement zone violence et EP1)et pourtant il y a toujours des collègues, ZIL ou pleins d'expérience, pour me dire qu'ils ont vu pire ailleurs.
Qu'il existe des écoles où les élèves sortent de l'école quand ils veulent, où la notion d'autorité n'existe même plus.
Moi, en tous cas, j'ai jamais vu ça.
J'ai vu des gamins très difficiles (et des fois j'ai été contente d'être plus grande et plus costaud qu'eux), des parents prêts à en venir aux mains avec les enseignants, ce genre de trucs, oui, ça existe. Mais ça se gère.
Peut-être que ça se gère simplement parce qu'avec les collègues nous le gérons collectivement, que les règles sont claires et appliquées par tous dans l'école.
Il me semble qu'à partir du moment où on ne laisse pas un problème de discipline ou autre pourrir, où on en parle, où on cherche des solutions avec les autres adultes de l'école, on réussit à enseigner.
Et réussir à enseigner, avec des gamins difficiles, c'est le double de satisfaction ! Ca compense largement, je trouve, l'énergie supplémentaire qu'il faut dépenser pour cadrer et motiver une classe de gamins sur-excitables.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|