Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » recherche témoignages d'expériences en zep
Re: recherche témoignages d'expériences en zep [message n° 148935 est une réponse au message n° 148932] dim. 13 août 2006 15:19 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ah oui ça j'y ai atteri par hasard :
ITR sur la circoscription ZEP d'avignon en tant que liste complémentaire
T1 sur 1 ce1/ 1 rad en zep avec comme dénomination sur mon arrêté de nomination : classe de perf...ouah la tête quand ils me l'ont dit....Ma copine de promo était elle en SEGPA..... et comme moi elle est restée un moment avant de changer de département.
depuis 97, je suis sur le même poste dans une école qui n'est pas classée ZEP car au moment où cela aurait pu se faire le collège de rattachement a refusé le classement par peur pour sa réputation....depuis on court après le classement !!!! et on en a toutes les caractéristiques (à tel point que à l'ia ils m'ont versé l'indemnité ZEP un moment persuadé que l'école y était...)
pour pouvoir bosser dans ce type d'école j'ai l'habitude de dire qu'il faut "être à 200% dans sa tête".
au tout début, il m'a fallu parfois montrer que je pouvais être plus forte physiquement s'il le fallait mais cela a été rare.
ça m'horripile parfois de répéter 50 fois la même chose "dis bonjour, crache pas par terre..." mais pour l'ambiance avec l'équipe, pour l'apport envers ces élèves et l'apport de ces familles je ne changerai pour rien au monde (pour l'instant...)
il faut sourtout savoir resté ZEN avec les familles qui ont parfois un mode de communication étrange : ils hurlent et t'insultent...mais en fait c'est leur façon de parler c'est tout.. et il faut PARLER....
pour chez nous ce sont des familles qui sont en situation d'échec, qui en veulent à la terre entière et qui n'ont que nous (dans mon quartier tout a fermé..) pour déverser leur "haine" alors parfois on prend pour les autres. Ce n'est pas toujours agréable je reconnais...mais il ya aussi les patisseries, les couscous qui arrivent comme ça juste parce qu'y en avait un peu plus et que tu es "la maîtresse".
oh je pourrais en parler des heures...alors je la^che là le clavier..
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu