Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP-CE1 ou CE1-CE2 ?
Re: CP-CE1 ou CE1-CE2 ? [message n° 149392 est une réponse au message n° 140725] mar. 15 août 2006 17:17 Message précédent
jessym n'est pas connecté jessym
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : martinique
Métier : CE1 CE2

Je vais te dire franchement mon avis, si j'étais toi je prendrai le CP CE1 pr trois raisons : la première est que tu te trouves toujours dans le même cycle et que la répartition fera qu'on te mettra au ce1 des gamins qui sont moyens pour rendre ta classe plus homogène. La deuxième est que tu n'auras pas ce gamin qui semble être ingérable, la troisième est que tu ne recommences pas vraiment tout puisque tu as déjà tes progressions de ce1 et que tu peux trouver des ressources pour les cp assez facilement, tu auras aussi je pense l'indulgence de l'inspection car après tout le cp c nouveau pr toi. Si on te demande pkoi tu as changé de niveau, dis que tu as remarqué les difficultés que rencontraient les élèves en lecture compréhension et ORL avec les élèves de CE2 et que tu souhaitais aller à la source pour voir comment y remédier et chercher des remédiations.
Bonne chance

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CE1 - CM1 - CM2 et moi T1
Fil suivant : Classe unique du cp au cm2 : conseils d'organisation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 04:35:41 2026