| Re: Classe de CP/CE1/CE2 à la rentrée ! [message n° 150002 est une réponse au message n° 138338] |
ven. 18 août 2006 09:30   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| Lolive a écrit le mer, 14 juin 2006 19:01 | Ta future classe ressemble étrangement à celle que j'ai en ce moment !
Des CP et CE1 avec comme unique méthode Ratus et des CE2 avec quelques fichiers de lectures suivis.
Pour tes CP, si tu es trop juste avec ton budget, je te rassure Ratus marche très bien. Par contre, j'ai trouvé Ratus CE1 beaucoup trop légere et donc pour l'année prochaine, je change cette méthode et j'opte pour Ribambelle. Les CP attendront encore un an avant de changer de méthode...
Pour les CE2, je décloisonne en début d'après-midi avec la classe de CM pour les sciences, la techno et l'histoire-géo. Si tu peux t'arranger de la sorte avec tes collègues, n'hésite pas car cela permet de te dégager des moments très appréciables pour les cp-ce1 (remédiation, approfondissements, atelier-lecture...).
Bon courage !
Et ne stresse pas trop, on passe quand même de très bons moments avec ce genre de classes (et heureusement !).
Mais tes journées vont te sembler trop courtes pour faire tout ce que tu auras prévu et les premiers mois, tu finiras très fatiguée !
|
Message de Bianloute 88:
Bonjour, à la rentrée prochaine j'ai CP¨CE1 et CE2, pour le moment je n'ai pas d'emploi du temps car je n'arrive pas à le monter. En auriez-vous un pour me dépanner? Car pour le moment ça m'obsède car les deux cycle me font un peu peur pour la ges
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|