Re: un lapin dans la classe ? [message n° 150890 est une réponse au message n° 145617] |
lun. 21 août 2006 09:19 |
|
pounette | |
| messages : 24
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas enseignante et ne peux donc pas vous faire partager mon expérience en ce domaine. Toutefois, je trouve très intéressante l'idée de faire un élevage en classe mais je comprends aussi que garder un lapin durant 8 ou 10 ans ne soit pas quelque chose qui emballe forcément tout le monde.
Du coup je pensais à 2 options possibles:
Option 1: faire un élevage en alternance avec un ou plusieurs collègues (même école ou bien écoles différentes) et faire un échange d'animal au bout de 2 ou 3 mois.
Option 2: vous faire "prêter" un animal par une ferme ou un élevage (une enseignante de mon fils avait fait celà avec 2 poussins devenus jeunes poules par la suite). Les animaux avaient été rendus à la ferme au bout de 2 ou 3 mois, ainsi, pas de lassitude, ni de poules à garder chez soit durant les 2 mois d'été !). Les enfants avaient été ravis puis la maîtresse leur avait expliqué que maintenant qu'ils étaient devenus adultes, ils devaient retourner à la ferme pour vivre leur vie et pondre des oeufs. Aucun n'a exprimé de tristesse en les voyant partir.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|