Re: nos enfants dans nos écoles? [message n° 151571 est une réponse au message n° 111415] |
mar. 22 août 2006 20:01   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Petite, ma fille était très collée à moi. Aussi, il était hors de question de l'avoir dans mon école. De plus, je n'étais pas titulaire de mon poste et je savais que je serais en congé maternité une partie de l'année. Or de question de faire la route rien que pour l'amener. La question ne s'est donc pas posée. et puis j'estime qu'ils doivent être avec les enfants du village pour pouvoir jouer avec eux dans les temps non scolaires.Et puis quel plaisir de pouvoir aller la chercher à l'école pendant mon congé mat, d'avoir le temps de discuter un peu avec la maîtresse le matin. L'année suivante, j'étais dans une école qui finissait à 16 h je pouvais donc aller la chercher.Puis on a changé de département. je n'ai appris mon poste que le soir de la rentrée, nous n'avions pas encore de logement (merci maman de nous avoir hébergée) alors on n'a pas eu le choix. Elle est venus dans mon école. Elle était en GS et moi j'avais les petits. Et là, ça a été vraiment génial.En fait je ne faisais que la croiser, les récréations n'étant pas forcément au même moment. La maîtresse me racontait de petites choses, mais bon, comme elle est très sage, voire trop réservée, il n'y avait pas grand chose à dire. Seul problème, je n'étais pas titulaire de mon poste et il a été réservé à un sortant d'IUFM. En plus, nous avons déménagé. Nous changeons donc toutes les deux d'école mais pour 2 différentes.Dur, dur pour elle de changer d'école ( c'est la 3eme en 4 ans d'école) mais n'ayant obtenu qu'un poste de TRS avec des écoles à plus de 30 km de chez moi, impossible de la prendre avec moi. Je crois que ça ve être très dur mais plus pour moi que pour elle. J'avais vraiment apprécié de voir les mêmes spectacles qu'elle, de faire les mêmes sorties ...
Là ce sera garderie matin et soir, impossibilité de voir la maîtresse si on ne prend pas rendez-vous. Et ce sera la même chose pour son petit frère qui rentre chez les tout-petits. Seul petit moment où je pourrais aller les chercher: le mercredi de temps en temps car une de mes 2 écoles fonctionnent le samedi. Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi qui était opposée à l'avoir dans mon école, j'ai vraiment apprécié et cela va beaucoup me manquer. Je compte compenser en m'investisant dans l'association de parents d'élèves!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|