Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Défi de rentrée [fils fusionnés]
Re: défi rentrée [message n° 151825 est une réponse au message n° 151722] mer. 23 août 2006 12:00 Message précédentMessage précédent
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
je suis assez attirée par l'idée des wagons aussi (moi qui avait demandé des pavages d'Escher sur le forum pour mes arts plastiques du jour de rentrée Embarassed .
Mes élèves n'ayant pas fait d'anglais l'année dernière, je crois que je ne ferai pas la partie production d'écrits.
je suis bien tentée pour :
- faire reproduire le wagon par reproduction sur quadrillage (reste plus qu'à en trouver un ou en fabriquer un)
- ne pas faire de photo (faute d'autorisation des parents) mais de récupérer le jeu du "je te dessine, tu me dessines" proposé dans le message sur les arts plastiques du jour de rentrée
-faire décorer le wagon avec le prénom obligatoire (graphisme sympa) et le reste au gout des enfants (au feutre certainement, la peinture peut être). envisager d'y ajouter de'autres mots caractérisant les enfants???
- vu que nous rentrons un lundi, j'étalerai bien ce travail sur deux jours, rupture marquée par le mercredi (tout en devinant que le mardi en fi d'après midi ce sera déjà dur pour eux!!)

voilà, mes premières idées qui me viennent à l'esprit en lisant ce fil, et que je propose, si ça peut tenter quelqu'un...

Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Travailler autrement la grammaire ou Cléo?
Fil suivant : ile aux mots en ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 06:42:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software