Re: Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis [message n° 152852 est une réponse au message n° 152625] |
ven. 25 août 2006 19:55 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
L'alternance classe vacances, qui avait été proposée une année (et assez bien respectée autant que je me souvienne) était : 7 semaines de classe, 2 semaines de vacances. La "râlerie" était venue des stations de sport d'hiver, à qui des vacances mi-mai ne plaisaient pas trop. Du coup, on en est revenu aux vacances de printemps plus tôt, et on a droit à 11 semaines pour finir l'année
Quant à la durée d'une semaine pour les petites vacances, elle a été considérée comme trop courte, la durée minimum pour que les enfants récupèrent et commencent à en profiter est de 10 jours. Et pour le tester en semaine de 4 jours, je peux vous assurer que 10 jours, c'est vraiment trop peu.
Alors, alterner 5/1, non merci, pas pour moi ! En plus, en 5 semaines, le temps de redémarrer, on n'a pas le temps de mener un projet à terme.
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|