Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis
Re: Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis [message n° 152852 est une réponse au message n° 152625] ven. 25 août 2006 19:55 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
L'alternance classe vacances, qui avait été proposée une année (et assez bien respectée autant que je me souvienne) était : 7 semaines de classe, 2 semaines de vacances. La "râlerie" était venue des stations de sport d'hiver, à qui des vacances mi-mai ne plaisaient pas trop. Du coup, on en est revenu aux vacances de printemps plus tôt, et on a droit à 11 semaines pour finir l'année Sad
Quant à la durée d'une semaine pour les petites vacances, elle a été considérée comme trop courte, la durée minimum pour que les enfants récupèrent et commencent à en profiter est de 10 jours. Et pour le tester en semaine de 4 jours, je peux vous assurer que 10 jours, c'est vraiment trop peu.
Alors, alterner 5/1, non merci, pas pour moi ! En plus, en 5 semaines, le temps de redémarrer, on n'a pas le temps de mener un projet à terme.
Vivonne

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Impact d'un album sur les élèves (Mon papa)
Fil suivant : Aucun recours
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 20:23:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software