| Re: Horloge des responsables [message n° 152992 est une réponse au message n° 152859] |
sam. 26 août 2006 00:04   |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
Horloge des saisons, des jours de la semaine... On trouve de tout chez la maternelle de Moustache : http://jt44.free.fr/ lettre S à gauche.
Le principe est sympa, j'envisageais de le reprendre pour spécifier le lieu où je me trouve pendant mon temps de décharge (réunion, mairie, classes dé-localisées...) et cela m'évitera les réflexions désagréables du : " on savait pas où tu étais ".
Par contre, pour les responsabilités, elle risque d'être difficilement lisible en fonction du nombre d'élève.
, juste pour rire (quoique...), un simple tableau à double entrée (en colonne les tâches, en ligne les jours de la semaine et dans les cases les noms des enfants). le tableau à double entrée n'est pas (j'aurai même été jusqu'à dire plus) au programme, mais qu'est-ce qu'il peut être pratique. Alors, même sans aller jusqu'à faire une progression, son utilisation me plait bien ; comme celle de l'horloge mais à condition de ne pas placer trop d'éléments (ou alors, partir sur du A0 ).
Shad
= = = = =
J'en profite également pour remercier moustache pour son aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|