| Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153350 est une réponse au message n° 153315] |
sam. 26 août 2006 18:50   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Désolée si je ne vais pas forcément aller dans ton sens, je ne crois pas que toutes les situations soient transposables à l'identique.
La première chose qui me vient en tête, c'est que, quelles que soient les circonstances, ce ne sont pas les parents qui décident de la classe dans laquelle leur enfant va aller, qu'ils soient instits ou pas, à fortiori s'ils le sont, car mieux placés que les autres pour savoir à quel point c'est ingérable ce genre de demandes.
De plus, faire des classes du style les bons MS avec les GS, ça s'appelle des classes de niveau, c'est strictement interdit, elles n'avaient pas à faire ça.
Mais si elles ont commis l'erreur de répartir les élèves selon leur niveau, elles doivent maintenant assumer, et te donner les critères exacts qui ont fait que ton fils n'est pas dans cette classe.
Une question : elle t'as dit "je ne prends pas votre fils, car on ne s'entend pas", ou c'est toi qui l'a interprété comme ça?
Mais bon..., si le courant ne passe pas avec la maîtresse des MS/GS, laisse ton fils là où il est, il n'en sera que plus heureux.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|