Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!!
Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153411 est une réponse au message n° 153395] sam. 26 août 2006 20:49 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mais non, mais non..! Smile

Explication : il est écrit dans les textes, qu'il est interdit de faire des classes de niveau. C'est à dire des classes de bons élèves, et des classes de "mauvais" élèves pour un même niveau donné. Il est donc interdit de mettre les bons MS avec les GS, les bons CP avec les CE1, etc, etc. Je sais, ça se fait partout... Mais c'est un autre débat.

Si quelque'un a le texte sous les yeux, qu'il le mette en ligne, j'ai pas trop de temps pour chercher. Mais j'ai eu ce texte sous les yeux, en formation des directeurs. et je m'appuie dessus chaque année, pour expliquer à mes parents pourquoi leur petit MS qui est pourtant si doué, se retrouve en classe de PS/MS.
On fait des groupes hétérogènes dans chaque classe, et on y tient plus que tout.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelle assurance choisir ?
Fil suivant : Quelle attitude avec des jumeaux
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 20:32:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software