Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Impact d'un album sur les élèves (Mon papa)
Re: Impact d'un album sur les élèves [message n° 153749 est une réponse au message n° 153705] dim. 27 août 2006 12:57 Message précédentMessage précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
cc736 a écrit le dim, 27 août 2006 11:57

l'image que renvoyait ce papa en robe de chambre pouvait contribuer à normaliser le fait qu'un papa, le leur peut-être, reste en pyjama toute la journée et n'aille pas travailler ou faire le jardin ou toute autre activité.

Jamais pensé à cet album sous cet angle-là non plus! Moi je n'y avais vu qu'un papa au repos (dimanche ou soir), pas très actifs, certes, mais c'est ça qui fait le charme de l'album, ce contraste entre le papa-pèpère et l'image de super-héros qu'en a l'enfant.
Serait pas un peu tordue, ta conseillère ? Un problème avec les papas qui travaillent pas, peut-être ... mmmmh ?

Plus sérieusement, si la situation d'un papa inactif est effectivement vécue par des élèves, je ne vois pas où est le danger de la montrer. Je pense au contraire que, pour ces enfants, il doit être rassurant de voir qu'on peut en parler sans que ce soit pour le stigmatiser.
Et c'est assez rare (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres albums où les papas soient inactifs) pour qu'aucun enfant ne croie jamais que les papas en robe de chambre sont la norme.

Laurence

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : contrarier un gaucher
Fil suivant : Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 22:19:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software