Re: Impact d'un album sur les élèves [message n° 153838 est une réponse au message n° 153705] |
dim. 27 août 2006 14:36 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Merci Laurence, pour la conseillère, je ne suis restée qu'un an dans mon école donc pas assez longtemps pour m'en faire une opinion.
C'est vrai que j'étais dans une école assez dure et qu'elle me l'a dit sûrement par rapport au contexte mais c'est vrai que sur ce point-là, je suis restée perplexe.
Mais sinon, comme tu l'as souligné, il faudrait que je confronte deux ou plusieurs points de vue d'enfants qui décrivent leur père : genre pépère pour Browne et super héros pour un autre enfant.
Ou alors comparer des livres où des textes où les enfants parlent de leurs pères... C'est pas un peu compliqué pour des CE1 ?
Si il y a des idées de titres ou des passages qui vous viennent à l'esprit, je suis preneuse.
Merci Laurence, je ne sais pas si c'est ça le début d'un réseau mais tu m'as donné une bonne idée.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|