| Re: Organisation à 29 [message n° 153990 est une réponse au message n° 153936] |
dim. 27 août 2006 20:06   |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Ton message me montre bien que mes questions ne sont pas inutiles : 4 groupes, c'est trop peu. Mais en te lisant, j'ai du mal à voir ton organisation en 5 groupes. Tout ça rentre dans une matinée de 3 heures? Ca me paraît beaucoup : l'accueil, les rituels, le moment de langage (qui lance le travail à venir), le goûter. Moi, j'en suis déjà à 9h30. Puis le regroupement pour présenter les ateliers, il est 9h45. La récré est vers 10h, sauf si on doit finir, jusqu'à 10h30 ( ne nous racontons pas d'histoire...) et en général, on essaie d'arrêter le travail vers 11h15 (en principe)pour sortir à 11h30. Comment ne pas perdre de temps sur les rotations pour caser deux ateliers en 45'? As-tu un truc pour ça?
Sinon, c'est vrai que la remédiation du second jour est intéressante. Mais alors, il faut encore prévoir des ateliers en autonomie pour les autres ou font-ils des jeux plus "libres"?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, à quelques jours de la rentrée. Alors merci si tu prends le temps de répondre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|