Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Quelle attitude avec des jumeaux
Re: Quelle attitude avec des jumeaux [message n° 154364 est une réponse au message n° 154210] lun. 28 août 2006 19:25 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Dans ma classe (mais je suis en élémentaire), je demande à chaque enfant de faire signer le cahier deliaison car sinon c'est toujours le même qui doit faire la chose et cela est souvent induit par la famille "X y pense toujours alors qu'avec Y on sait qu'il oubliera" de même je leur demande à chacun de copier dans leur cahier de texte sans dire "mais de toutes façons je regarderai sur l'autre". C'est pour les responsabiliser. Et puis pour les parents même s'ils voient le même mot 2 fois ils ne sont pas obligés de le relire pour signer Laughing
Cette année j'avais des jumeaux (garçon-fille) et la mère ne trouvais pas bizarre d'avoir un cahier du jour à signer un week-end pour un des enfants et aucun à signer pour l'autre de même pour les autorisations de sortie ...
L'année prochaine (dans 6 jours Shocked ) j'aurai des jumelles mais qui ne se ressemblent pas du tout donc je ne pourrai pas me planter entre l'une et l'autre.

Panda

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!!
Fil suivant : Coût d'un an d'étude supérieure
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 09 sept. 21:27:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software