Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » PS/MS/GS/CP
Re: PS/MS/GS/CP [message n° 154734 est une réponse au message n° 151987] mar. 29 août 2006 12:03 Message précédentMessage précédent
steph53 n'est pas connecté steph53
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : département de la mayenn...
Métier : PS MS GS
salut,
moi aussi j'ai une classe deTPS PS MS GS CP, je vais y faire ma deuxieme rentrée dans 3 jours.
j'étais aussi totalement en panique la rentrée derniere et au bout de qq jours, ca allait mieux.
des le debut de l'année, je ne faisais pas la lecture decouverte des cp le matin, mais l'apres midi, quand les TPS PS et Ms étaient en sieste. et en expliquant bien aux gs, qu'il faillait profiter de ce silence de l'apres midi. d'ailleurs , ils venaient parfois me voir en me disant que c'était super bien l'apres midi car il n'y avait pas de bruit.
l'année derniere a aussi était mon année de premiere inspection, et en discutant avec l'inspecteur, j'ai modifier des choses dans mon emploi du temps.par exemple cette année, je vais essayer de faire un regroupement separé petits moyens / grads CP.
pour ce qui est de l'accueil, c'était l'habitude dans la classe avant mon arrivée, les enfants font ce qu'ils veulent, soit ils vont en récréation avec les eleves d'élémentaire, soit ils restent en classe à faire des jeux, dessins, puzzles...
PS: en lecture j'utilise ribambelle, et en maths, j'utilisais picbille (super pour l'autonomie des cp le matin)
bon courage pour cette rentrée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu